Suite à venir:

La pendule Atmos est une pendule produite par Jaeger-LeCoultre. Pièce emblématique de la Manufacture Jaeger-LeCoultre . Cette pendule, dont le premier modèle fut inventé par Jean-Léon Reutter en 1928, a pour particularité de ne pas avoir besoin de remontage manuel. L’énergie nécessaire à son fonctionnement provient du changement de température et de pression atmosphérique, d’où son nom. Elle est également surnommée « l’horloge à mouvement perpétuel » ou encore « la pendule qui vit de l’air du temps ».
Songez que 60 millions de pendule Atmos réunies ne consommeraient pas plus d’énergie qu’une faible ampoule électrique de 15 watts
Son cœur bat calmement 2 fois par minute, c’est‑à‑dire 60 fois moins vite que celui d’une pendule traditionnelle, 240 fois moins vite que le mouvement d’une montre‑bracelet et 1,966,000 fois moins vite que celui d’une montre à quartz.
il suffit d’une fluctuation de température d’un seul degré pour assurer à la pendule une autonomie de marche d’environ deux jours
Elle est le cadeau officiel de la Confédération Suisse, J.F. Kennedy, Winston Churchill, le Général de Gaulle et Charlie Chaplin.
Elle se distingue donc par sa longévité qui ‑ théoriquement ‑ peut atteindre 600 ans
__________________________________________________________
Petite pendue squelette
Montre 24''' régulateur SNCF, les trains étaient à l'heure!


