Restauration de la gravure, et dépôt électrolytique d'or

un tourbillon, également appelé « cage tournante », est une complication horlogère, ajoutée au mécanisme d'échappement, destinée à améliorer la précision des montres mécaniques en contrebalançant les perturbations de l'isochronisme du balancier dues à la gravité terrestre. Ce mécanisme fut inventé par l'horloger français Abraham-Louis Breguet en 1801.
Ce dispositif est très complexe à réaliser, c'est pourquoi il n'équipe que très peu de montres mécaniques

( Source internet)
Résultat: la modification de la vitesse des mouvements des balanciers est liée à la production d'impulsions sonores qui transportent de l'énergie. C'est confirmé, 350 ans plus tard !
.
La résonance est un procédé technique d'horlogerie inventé par Breguet Il implique la création de deux mouvements entièrement indépendants, soit deux ressorts, deux rouages, deux échappements à ancre et deux balanciers. La technique fonctionne ainsi par effet de résonance et donne une précision maximale à l'appareil horloger, car chacun des deux mouvements permet de corriger l'autre. Grâce au pignon de rapprochement, l'un des deux balanciers peut être éloigné ou bien rapproché de l'autre, en s'adaptant ainsi au besoin précis de correction de la montre. La résonance est un procédé technique particulièrement révolutionnaire qui a permis de faire avancer la performance des montres.


Restauration de la gravure






